Co-navigation.fr Informations

Informations pratiques
 

Pour voir ou revoir le reportage, cliquez sur le lien ci-dessous  :

 

    La co-navigation, sur Télématin conso du 30/07/2014

 
Après l’émergence récente de www.co-navigation.fr et son succès fulgurant, à l’aube d’une nouvelle saison, nous venons vous rappeler quelques mesures utiles pour une bonne utilisation du site :
Transparence et Partage : Tout d’abord, nous souhaitons confirmer notre modèle «Transparence et Partage » comme nos amis du « covoiturage », nos annonces sont directement visibles sur le site, sans adhésion, ni cotisation, on ne paye pas pour « voir » mais seulement pour « avoir ».
 
Après consultation gratuite et échange éventuel avec le « Skipper », dans le cas d’une réservation, comme « covoiturage » une commission fixe (5€) est demandée au candidat à l’embarquement « Equipier ou co-navigateur », et un pourcentage au « Skipper » (9.5%).
Convivialité et Sécurité : Pas d’échange d’argent à bord, en contrepartie du règlement consigné à la réservation, l’Equipier ou le Co-navigateur reçoit un « code d’embarquement », présenté au Skipper il atteste l’arrivée à bord du ou des bons Equipiers ou Co-navigateurs novices ou confirmés.
 
Avec le code : le Skipper pourra activer, à son profit, le virement bancaire des sommes réservées et affectées au partage de frais (la caisse de bord étant généralement gérée de gré à gré).
Vos annonces : « Skippers » ou « Co-navigateur » pour une performance extrême, il est préconisé de les détailler le plus possible et de les publier très en amont des dates de départ.
 
La réservation en ligne est contractuelle, elle sécurise les partis, cependant elle reste souple. Après échanges entre Skipper et Co-navigateur, dans le cas d’un besoin d’ajustement, le Skipper conserve la liberté de modifier son annonce pour la mettre en adéquation avec la demande et permettre ainsi la réservation sécurisée et automatique en ligne.
Important : Skippers /Annonceurs, n’hésitez pas à insérer plusieurs photos de votre bateau ou navigation, celles-ci apparaîtront d’une façon aléatoire à chaque ouverture du site.
 
Elles participent au rafraîchissement permanent de vos annonces et multiplient considérablement vos chances de succès.
Les annonces sont actives et actualisées, lorsque la date de départ et l’heure annoncée est atteinte, l’annonce disparaît automatiquement de l’écran, le bateau est considéré parti, elle reste présente et modifiable, au sein du compte « Skipper », pour une nouvelle parution. Le but est de faire apparaître que des annonces en cours de validité.
Lorsqu’une nouvelle annonce est publiée, elle apparaît au Top 5, de la page d’accueil sur la première ligne, puis dans « Toutes nos annonces » classées par date de départ. Cette annonce passera sur la deuxième ligne lorsqu’une nouvelle annonce arrivera sur le site, et ainsi de suite… ce qui permet un temps de présence à la « Une » important avant de rejoindre le catalogue (d’où l’importance des photos du bateau).
Le catalogue est très visité, pour rester crédible, il doit présenter que des annonces valides … à terme c’est une garantie de succès pour Tous… sachant que les dates de départ les plus proches se trouvent au début du catalogue et les plus lointaines à la fin, elles remontent avec le temps qui passe… et le rapprochement de la date de départ…
 
Astuces destinées aux Skippers vous pouvez créer des annonces différentes avec votre bateau pour une même période ou une période différente. Ou vous disposez de plusieurs bateaux (rare) dans ce cas pas de problème, ou
vous créez plusieurs bateaux en un clic en apportant un léger changement dans le texte du nom de votre premier bateau (majuscule, minuscule, point, virgule, guillemets, etc. …) toutes modifications de texte créent un nouveau bateau…
 
Ce dispositif permet de développer plusieurs projets de navigation différents pour une même période avec de nouveaux objectifs, textes et photos, il offre une meilleure information du public concerné et l’opportunité de promotion de croisières différentes.
Vous pouvez aussi dupliquer vos annonces en changeant uniquement les dates de départ.
 
Pédagogie : S’il est évident que www.co-navigation.fr permet l’enrichissement de son expérience de la navigation, notamment à la voile, le site gratuit : http://lavoileenligne.fr est excellent pour développer des connaissances « théoriques et pratiques » en ligne, le cumul des deux permet de penser que certains pourront trouver l’autonomie suffisante pour s’émanciper et partir vers les loueurs professionnels et le marché du bateau.
 
Communication : Skippers et Equipiers trouveront au sein de leurs comptes « Utilisateurs » la possibilité de publier gratuitement leurs « événements » liés à la vie collective, associative, sportive, festive…Proposez la publication « d’événements » participant à l’animation de votre zone de navigation…
 
Radio Ponton » ou « la gazette du Port !…. » : La promotion du site, c’est la promotion collective et l’intérêt de Tous, aussi merci vivement de bien vouloir le faire connaître le plus largement possible au sein de vos réseaux.
Assistance ou questions : contact@co-navigation.fr
 
Bien cordialement.
 
PS : Un Co-navigateur est l’équipier des temps nouveaux comme un Co-voitureur ou Co-locataire…

 

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline