Croisière Eoliennes

Voir le Stromboli en activité

Au départ de Marseille pour les iles Eolienes à bord d'un onze mètres, nous quittons le port un soir pour Bonifacio par une fin de mistral.

Environ 500 miles et deux grandes traversées, la première de 180 miles pour arriver à Bonifacio puis une descente sur la Sardaigne jusqu'au golfe de Salène en passant près des iles Lavezzi puis comme le vent s'annonçait plus fort (6/7) en soirèe, il nous fallait nous mettre à l'abri de la côte pour naviguer jusqu'au golfe de Salène où durant deux nuits, nous avons surveillé notre bateau qui se dandinait au bout de son ancre comme un cerf volant au bout de sa corde.

Au 6 ème jour la tempête, qui se calmait, nous a permis de prendre la mer en direction des Iles Eoli en passant par le cap Ferro.

Trois jours plus tard le Stomboli fier et crachant ses voluptes de gaz et de fumées grandissait dans l'étrave du voilier.

Visite de la ville accrochée au bas du volcan sur du sable noir et ascension du monstre de la mer Tyrrhénienne.

Ensuite à chaque fin de journée en profitant de la fraicheur et d'un peu de vent du soir, nous avons caboté d'îles en îles : Salina, Lipari Vulcano et Filicudi.


A vulcano où un autre volcan souffle des jets de souffre, nous avons testé les bains de boues sulfureuses. Les bienfaits de cette thalassotérapie a parfumé nos peaux d'une doucereuse odeur tenace…




15 jours plus tard après  une dernière navigation de nuit pour atteindre Palerme que nous avons visité puis nous avons repris l'avion pour rentrer à Lyon avec pleins de souvenirs d'une merveilleuse navigation en Sicile.


 

 

 

 

Voir aussi : Croisière en Thaïlande.

 

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline