Le baluchon du marin

Le baluchon du marin.

 phildemer baluchon

http://phildemer.over-blog.com/2015/07/le-baluchon-du-capitaine.html

Aujourd’hui, je prépare mon sac pour partir en mer.

J’ai un sac polochon avec un compartiment étanche qui me sert à ranger mon linge sale sans contaminer le reste de mes affaires.

Au fond, je dispose mes bottes remplie de chaussettes dont une paire étanche pour pouvoir garder les pieds au sec lors du nettoyage du pont à l’eau douce du port ou lors d’une navigation mouvementée. 

Je dispose également une combinaison de plongée pour pouvoir intervenir sous l’eau pour décrocher une ancre coincée dans les rochers ou simplement inspecter la coque si besoin.

Vient ensuite mon ciré jaune  pour la pluie et le froid des nuits de quarts et une bonne polaire pour les soirées fraîches.

Dans des sacs fermés, je mets mes T-shirts bien roulés, dans un autre mes sous vêtement et dans un autre de quoi dormir.

Une trousse de toilette complète avec un savon d’eau de mer, de la crème solaire indice 50 et un tube de Biafine pour tous les petits maux qui surviennent sur un bateau : brulure du soleil, piqure de moustiques ou de méduse. Une serviette ou deux en microfibres.

Enfin je termine par deux casquettes et deux paires de gants pour toutes les manœuvres, une frontale et une lampe de poche à recharge solaire, un bon bouquin sans oublier mes médicaments personnels.

Voilà je ferme le zip difficilement mais je peux partir tranquillement.

contenu phildemerT-shirt pliéT-shirts rangés

 

 

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline